Contrôle de crédit client

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Un contrôle du plafond de crédit peut être effectué lors de la création ou de la modification des documents de vente. Cette vérification est réalisée par le système dans un seul domaine de contrôle de crédits. Si vous modifiez les quantités ou les valeurs mentionnées dans l’un de ces documents, la vérification est réalisée une nouvelle fois. Un domaine de contrôle de crédits est constitué d’une ou de plusieurs sociétés. L’appartenance d’un document de vente à un domaine de contrôle de crédits est déterminée en fonction de l’affectation de l’organisation commerciale à une société. Le système SAP contrôle le plafond de crédit qui a été accordé au client dans ce domaine de contrôle de crédits. Les domaines de contrôles de crédits et le plafond de crédit d’un client sont définis en comptabilité financière et saisis dans la fiche client. Au cours de la vérification, le système SAP calcule le total des créances, des postes non soldés et de la valeur nette de la commande client pour chaque poste d’un document de vente. Les postes non soldés prennent en compte toutes les obligations contractuelles qui ne sont pas enregistrées à des fins de comptabilité, mais qui impliquent des frais par le biais de diverses opérations commerciales. Le système compare ensuite le total avec le plafond de crédit. Si ce plafond est dépassé, le système réagit comme vous l’avez défini dans le menu de configuration.