Conseil SAP

CONSEIL, AUDIT ET AMOA

VOS ENJEUX

Assister vos utilisateurs dans la définition de leurs besoins « métier » et en phase de recette
Optimiser les processus fonctionnels et les architectures techniques
Organiser vos centres de compétences SAP
Piloter vos contrats d’infogérance
Prévenir les risques liés aux problèmes de qualité de développements et de performances
Améliorer les performances de votre solution SAP
Réduire vos coûts de maintenance NOTRE MISSION
Notre offre « à tiroirs » répond à l’ensemble de vos problématiques :

En phase Projet
Conseil en transformation des Systèmes d’Information (SI) et organisation de Centres de Compétences SAP : principes ALM (Application Lifecycle Management) et processus ITIL,
Assistance à l’expression de besoins,
Organisation et intégration des SI à la suite de fusions/acquisitions,
Gestion de projets et prévention des risques,
Aide à la mise en place d’une méthodologie d’organisation des équipes techniques pour assurer la qualité des développements,
Conseil sur l’architecture Enterprise Portal (EP),
Accompagnement au changement : mobilisation et adhésion des utilisateurs, communication sur le projet, préparation du plan de formation…,
Audit technique et fonctionnel : analyse du code ABAP, revue de spécifiques, étude d’opportunité pour l’installation de nouvelles fonctionnalités…
En phase de post implémentation (RUN), prise en charge du « chaînon manquant » de vos besoins SAP :
Gestion de contrats d’infogérance,
Analyse et pilotage de back-office ABAP near-shore ou off-shore,
Assistance aux Tests de Non Régression (TNR),
Assistance aux utilisateurs et formation. METHODOLOGIES ET OUTILS


Des bonnes pratiques d’organisation pour le développement ABAP : Notre savoir-faire nous a amené à développer une démarche qualité autour des développements ABAP, adaptable selon le contexte du client.

Des outils performants, propres à CODiLOG, pour mener à bien nos missions de conseil, audit et AMOA :

Abaques de chiffrage,
Logiciel « propriétaire » de revue de code ABAP,
Plateforme d’audit technique au sein de notre Centre de Services de Nanterre.

NOTRE MISSION

NOTRE MISSION


Notre offre « à tiroirs » répond à l’ensemble de vos problématiques :

En phase Projet
Conseil en transformation des Systèmes d’Information (SI) et organisation de Centres de Compétences SAP : principes ALM (Application Lifecycle Management) et processus ITIL,
Assistance à l’expression de besoins,
Organisation et intégration des SI à la suite de fusions/acquisitions,
Gestion de projets et prévention des risques,
Aide à la mise en place d’une méthodologie d’organisation des équipes techniques pour assurer la qualité des développements,
Conseil sur l’architecture Enterprise Portal (EP),
Accompagnement au changement : mobilisation et adhésion des utilisateurs, communication sur le projet, préparation du plan de formation…,
Audit technique et fonctionnel : analyse du code ABAP, revue de spécifiques, étude d’opportunité pour l’installation de nouvelles fonctionnalités…

En phase de post implémentation (RUN), prise en charge du « chaînon manquant » de vos besoins SAP :
Gestion de contrats d’infogérance,
Analyse et pilotage de back-office ABAP near-shore ou off-shore,
Assistance aux Tests de Non Régression (TNR),
Assistance aux utilisateurs et formation.

METHODOLOGIES ET OUTILS

Des bonnes pratiques d’organisation pour le développement ABAP : Notre savoir-faire nous a amené à développer une démarche qualité autour des développements ABAP, adaptable selon le contexte du client.

Des outils performants, propres à CODiLOG, pour mener à bien nos missions de conseil, audit et AMOA :

Abaques de chiffrage,
Logiciel « propriétaire » de revue de code ABAP,
Plateforme d’audit technique au sein de notre Centre de Services de Nanterre.

LIVRABLES

Cet audit sera assorti des livrables suivants :

Fiche de déroulement de l’audit
Fiche des préconisations

RESTITUTION


Afin de partager les conclusions/préconisations de cet audit, nous conduirons une session de restitution auprès du commanditaire de l’étude et des personnes que ce dernier jugera bon de convier.

Cette restitution pourra se faire par téléphone. Le but est de restituer les principaux constats d’ensemble et de fixer les jalons de l’amélioration continue de l’utilisation de SAP sur la base des préconisations de l’audit.

CALENDRIER


​La date de réalisation de l’audit et de la restitution est à convenir entre vous et nous.

Un point téléphonique sera planifié après l’audit. En fonction de notre première analyse, un autre audit (local ou à distance) pourra éventuellement être planifié.

Un point semestriel sera instauré pour faire un état d’avancement des préconisations sur 2 ans. Il pourra être reconduit si besoin.